Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 290 610

  • Nb. de Membres : 11 816
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Serge Tchuruk a gagné près de 8,2 millions d'euros en 2006

Mercredi 11 avril 2007 @ 13:41:03  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Alcatel
L'ex-PDG d'Alcatel, Serge Tchuruk, a gagné près de 8,2 millions d'euros en 2006, dont une indemnité de départ de 5,6 millions après l'abandon de ses fonctions exécutives chez l'équipementier français en télécommunications, devenu Alcatel-Lucent, selon une déclaration comptable remise au gendarme de la Bourse américaine.
La rémunération de M. Tchuruk s'est élevée à 2,5 millions d'euros, dont une partie fixe de 1,4 million et une part variable de 1,1 million, selon ce document réglementaire transmis à la Securities and Exchange Commission (SEC).

L'indemnité de départ de 5,67 millions d'euros touchée par l'ex-PDG d'Alcatel a été calculée en fonction d'un montant fixé selon les termes du contrat qui liait Alcatel à M. Tchuruk, lors de son arrivée à la tête de l'entreprise en 1995.

Le cours en Bourse d'Alcatel est passé d'environ 13,8 euros à l'arrivée de Serge Tchuruk à la tête d'Alcatel fin mai 1995, à un peu plus de 9 euros début avril 2006, lors de l'annonce du rapprochement avec Lucent, soit une baisse de plus de 35%.

Alcatel-Lucent, née à l'automne 2006 de la fusion du français Alcatel et de l'américain Lucent Technologies, a annoncé en février la suppression de 12.500 emplois dans le monde, dont 1.468 en France, dans le cadre d'un plan d'économies de 1,7 milliard d'euros sur trois ans.

M. Tchuruk, 69 ans, qui a abandonné en décembre 2006 ses fonctions exécutives à la tête d'Alcatel, est devenu le président non exécutif du conseil d'administration du nouveau groupe.

Il a renoncé toutefois à toucher une rémunération annuelle au titre de sa nouvelle fonction, a précisé une porte-parole d'Alcatel-Lucent. "Il ne touchera que des jetons de présence, au maximum 100.000 euros par an. Il y a peu de dirigeants qui font ce choix", a-t-elle souligné.

Pour sa part, Patricia Russo, ex-PDG de Lucent, est devenue la directrice générale d'Alcatel-Lucent. En 2006, sa rémunération a atteint 1,9 million d'euros, selon le document, contre 4,8 millions d'euros en 2005.

Au sein du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent figure notamment Daniel Bernard, l'ex-PDG de Carrefour, qui a touché en tant qu'administrateur 70.684 euros en 2006.

A son départ de Carrefour, M. Bernard avait suscité une polémique, en raison de ses conditions de départ, à savoir une indemnité de 9,5 millions d'euros au titre d'une clause de non-concurrence sur quatre années et une retraite "chapeau" sous forme de rente, provisionnée pour 29,5 millions d'euros par le groupe français de grande distribution.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1694 seconde(s)