Altitude Telecom signe le premier contrat mondial à la norme 802.16d

Date : mercredi 03 novembre 2004 @ 14:01:11 :: Sujet : Wimax

L’opérateur Altitude Telecom, unique détenteur des licences 3,5 Ghz en France, vient de signer un accord avec Alvarion, leader des equipements hertziens, concernant la fourniture d’émetteurs WiMAX à la norme 802.16d. Des équipements qui intégreront la dernière puce Intel « Rosedale ».



Les premiers équipements du marché à intégrer les puces « Rosedale » d’Intel

Après 3 mois de négociation, Altitude Telecom a finalement retenu Alvarion, leader dans les technologies radio, pour la fourniture de ses équipements WiMAX. Un choix motivé notamment par le fait que ce seront les premiers équipements mondiaux à intégrer les dernières puces Intel « Rosedale ».
« Le WiMAX est un moyen concret de réduire la fracture numérique en France et d’apporter du haut débit dans les zones rurales. Nous sommes très heureux qu’Altitude Telecom, dont la compétence en ce domaine n’est plus à démontrer, ait retenu des solutions qui intègreront dès demain les nouvelles puces WiMAX d’Intel, appelées Rosedale », confie Bernadette Andrietti, Directrice Générale d’Intel France.
 
Les premières antennes sont sur le point d’être déployées

Le contrat repose sur la fourniture de près de 200 stations de base et 10.000 antennes clients. Les premiers équipements sont en cours de livraison. Elles serviront à déployer les départements pour lesquels Altitude Telecom a déjà été retenu : la Vendée, l’Orne et le Calvados. Pour la première fois, le matériel livré est nativement certifiable WiMAX, à la norme 802.16d. Il permet d’offrir des débits allant jusqu’à 10 Mbit/s symétriques, dans un rayon de 20 kilomètres.  Les performances en non ligne de vue sont accrues, et les antennes s’installent également plus aisément.
 
Gérer l’intégralité des flux, voix et données, des clients
Altitude Telecom, qui envisage de déployer massivement ses services en France, s’est montré particulièrement attentif à la capacité à industrialiser les installations et la mise en service des équipements clients. De même, l’utilisation des classes de service permettra à l’opérateur de prioriser la VoIP, et de gérer ainsi l’ensemble des flux de télécommunications de ses clients. 


Altitude Telecom






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=539