Tu souhaites travailler dans une ambiance conviviale animée par un esprit d'équipe, rejoins la Team déploiement de Leonix Télécom.
Attiré par les nouvelles technologies, tu as le sens du service client, ce poste est fait pour toi !
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Déploiement pour mener à bien les missions du service et accompagner nos partenaires/clients.
Au sein du Service Technique, le/la Technicien(ne) Déploiement aura pour attributions :
· Assurer le déploiement de configurations sur les équipements du réseau de collecte et sur les CPE, selon les procédures mises en place.
· Assurer des tâches de maintenance d'infrastructure selon les procédures mises en place, en collaboration avec les ingénieurs réseau et le Responsable Déploiement.
· Assurer la bonne tenue de la base documentaire (fiche client, netbox, etc …)
· Déployer sur site client des équipements (routeur, switch, téléphone IP, SBC , point d'accès wifi, ...)
Il/Elle est également amené(e) à :
· Participer à l’optimisation des procédures de déploiement & SAV pour en garantir l'efficacité.
· Aider à identifier, par ses remontées les incidents et dysfonctionnements récurrents.
· Veiller à une bonne tenue et utilisation des bases de connaissances.
- Initier les escalades vers les niveaux 2 & 3.
Environnements techniques :
Au sein du Service Technique le/la Technicien(ne) Déploiement est amené(e) à intervenir sur les environnements techniques suivants :
· Routeurs/Firewall : Cisco, Mikrotik, Technicolor, Fortinet
· Switchs : HP, Cisco
· Centrex 3CX
Outils/Notions devant être maîtrisés :
IMPERATIF :
· adressage IP : réseaux, masques, notation CIDR
· translation d'adresse : redirection de port, adressage privé/public
· encapsulation protocolaire : Ethernet, IP, ARP, TCP, UDP, ICMP
Anglais :
Pratique de l’anglais peut être requise Lu / écrit
Contraintes spécifiques du poste (déplacements, horaires décalés, …) : Occasionnellement, savoir se rendre disponible en cas de situation ou de demande spécifique rencontrée.