Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 5 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 007 853

  • Nb. de Membres : 11 803
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Axione dans le giron de Bouygues

Samedi 01 octobre 2005 @ 11:52:19  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Installateurs intégrateur
Bouygues est en effet en passe de conclure le rachat d'Axione. C'est ETDE, la filiale ingénierie du groupe de BTP qui effectue l'opération, dont la finalité est la constitution d'une offre complète de gestion des réseaux. Rappelons en effet qu'Axione est opérateur spécialisé dans la gestion des délégations de service public (DSP) haut-débit et télécom.
Personne ne s'étonnera de ce rapprochement. Axione détonnait dans le paysage par son indépendance, mais par un positionnement spécialisé d'opérateur d'opérateur, garant de la neutralité vis-à-vis des opérateurs de services, il avait séduit de nombreuses collectivités, alors qu'en face, Neuf ou encore France Télécom sont présents face au particulier. En Limousin, cette caractéristique avait pesé lourd dans le choix d'Axione pour Dorsal.

Alors pourquoi Bouygues ? tout simplement parce que contrairement aux Vinci et autres Eiffage, le groupe n'était pas véritablement présent sur le secteur des DSP télécoms. D'ores et déjà, en versant au pot commun les DSP de Pau, de la Sarthe, du Maine-et-Loire de la Loire et du Limousin, le nouvel ensemble constitue une plaque significative à l'échelle nationale. C'est ici que se situe le point le plus positif du rapprochement. Avec une couverture territoriale renforcée et un partenaire d'un tel poids au capital, Axione est en bien meilleure position pour négocier des accords cadres nationaux de déploiement avec les opérateurs de service.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1705 seconde(s)